guillaume kugel instagram

Instagram et ses vidéos d’une minute

Instagram, qu’est-ce que c’est ?

Sauf si vous habitez dans une grotte, vous avez été amené à entendre le terme Instagram. Deuxième réseau social du monde, il a pour but de partager des photos et vidéos sur votre mur.

L’évolution Instagram

Avec ses 400 millions d’utilisateurs, Instagram devance Twitter. Les utilisateurs ont le choix de l’utiliser soit pour retoucher des images, soit pour partager tout ce qu’ils ont envie. En effet, Instagram permet une fonctionnalité de retouche de photos. Toute personne peut se croire photographe sans aucune connaissance particulière. Outre ses photos, Instagram peut tout à fait héberger des vidéos. Mais qu’en est-il de cette fonctionnalité ?

La vidéo sur Instagram

L’utilisateur avait, jusqu’à fin mars, accès aux partages de vidéos de moins de 6 secondes. Une fonctionnalité très peu exploitée pour Instagram qui a choisi d’étendre la durée des vidéos à 60 secondes.

Le réseau social a remarqué que les utilisateurs passent 40% de plus de temps sur le réseau. Cette mise à jour va permettre de créer de divers contenus toujours dans l’optique de raconter des histoires. Même si certains utilisateurs doivent encore patienter, la fonction arrivera dans les prochains mois sur toutes les plateformes.

L’autre nouveauté

Un nouvel algorithme pour Instagram. Qu’est-ce un algorithme ? C’est une suite d’opérations permettant l’affichage de photos sur Instagram. Dans le fil de photos, les photos apparaîtront selon vos « coup de coeur » alors qu’avant ce sont vos abonnements et la date de publication qui étaient pris en compte.

Une douche froide pour les utilisateurs comprenant un nombre impressionnant d’abonnés. L’utilisateur ne verra plus la photos la plus récente mais celles des comptes où son interaction est la plus forte.

La solution ? Activer les notifications de chaque compte pour retrouver les publications par ordre chronologique.

Mon avis :

Le fait de publier une vidéo plus longue est vraiment une bonne chose, surtout pour les entreprises souhaitant publier leur vie d’entreprise, leur travail etc. Ou même les artistes. Instagram peut se démarquer de Vine et c’est une bonne chose. Maintenant, le nouvel algorithme n’est pas une bonne idée. Les utilisateurs ne veulent pas toujours voir le même contenu, ils veulent voir le contenu des personnes qu’ils suivent et pour ça Instagram doit prendre en compte le mécontentement massif de cette nouveauté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s