guillaume kugel vache

La Vache – le film de Mohamed Hamidi

Qui est Mohamed Hamidi ?

Mohamed Hamidi est directeur artistique du Marrakech du rire. Après avoir coécrit Né quelque part avec Jamel, il donne accès à son film en 2012. C’est au début de cette année 2016, qu’il a pu présenter son nouveau film au grand public : La Vache.

L’histoire du film

Fatah est un paysan originaire d’Algérie et vivant en France. De revenue modeste, il devient au fur et à mesure du film un personnage complètement fou furieux. Pourquoi ? Il vient de recevoir une confirmation pour sa participation au salon de l’agriculture après tant de demandes.

Ce n’est pas avec tous son troupeau qu’il va participer mais bel et bien avec sa vache tant adorée : Jacqueline. Il va alors laisser sa femme au second plan pour commencer son périple sans fin. En effet, il n’a pas d’autre choix que d’utiliser les moyens du bord. Avec son accent du bled, Fatah va traverser la France à pied  et avec sa vache.

Les rencontres mais aussi la fraternité sont les maîtres mots tout au long de la projection. En mettant aussi en avant la vache, nous pouvons presque oublier le rôle de Jamel, le cousin de Fatah, qui va refuser l’hébergement que ce dernier lui demande. Fatah ne rebrousse pas chemin et va se lancer à la conquête de Paris, et toujours à pied et avec sa vache.

Mon avis :

Trés drôle, mais aussi touchant par moment, La vache est un film réalisé simplement et constitué d’acteurs qui en veulent. C’est vraiment le top pour raconter une belle histoire.

Le décalage entre le personnage principal et la France elle-même construit l’humour du film. Dans la salle, les gens sont consquis et les rires défilent.

Je vous recommande d’aller voir ce film au cinéma !

 

Publicités